le yoga
une passion, un chemin


Proche de La farlède, l’école de yoga de Hyères et Olivier, vous accueille avec grand plaisir pour vous faire découvrir le nâtha yoga.
natha-yoga-hyeres-apnee-1

Comment arriver au yoga

C’est avec plaisir qu’Olivier vous accueille au centre de yoga de Hyères pour vous faire partager une de ses passions, le yoga.
C’est la pratique de l’apnée sous-marine qui l’a amené à découvrir cette discipline du hatha yoga auprès de Christian Tikhomroff, dans une école nâtha d’Aix en Provence, il y a plus de 15 ans. Au départ c’était dans l’objectif d’améliorer ses performances en apnée (Il a d’ailleurs participé aux championnats du monde d’apnée en 1996 et 1998, mais chuuuuttt, il n’aime pas qu’on en parle), puis rapidement le yoga lui a fait découvrir d’autres perspectives, dans des plongées intérieures de plus en plus savoureuse.

l’apprentissage

Après une formation personnelle au yoga, il a suivi les formations de yoga nidra, prânâyâma, mudra, yantra/mantra, perfectionnement… en fait pendant plus de 15 ans il a suivi les enseignements de Christian Tikhomiroff sur le rythme de plus d’un week-end par mois, ceci demandant une pratique personnelle très importante.
Cet enseignement s’est accompagné de nombreux voyages en Inde du nord, Varanasi (Bénarès) qui lui ont permis de se plonger dans l’ambiance qui est à l’origine des pratiques du yoga.

l’enseignement du yoga

Sa pratique personnelle devenant de plus en plus importante et prenante, il a fait le choix de se consacrer entièrement à cette recherche intérieure…
Même si au départ, il n’avait aucune envie d’enseigner, l’enseignement, ou plutôt la transmission est devenue une évidence et c’est à son tour de transmettre ce qu’il a reçu, et de vous emmener dans cette autre dimension, une plongée à l’intérieur….de vous-même.

le yoga thérapeutique

Son engagement dans la voie du yoga lui a fait suivre les pratiques du yoga thérapeutique, accompagnées d’autres techniques comme l’EFT, le chi nei tsang, le magnétisme et il propose des séances de « somatothérapie* » pour vous aider à traverser divers maux de l’existence.
Dans cette dynamique, il peut vous recevoir en séance privée pour un accompagnement thérapeutique*

N’hésitez pas à m’appeler pour plus d’infos sur ce yoga. Cependant, le mieux est de venir essayer, rien ne vaut la pratique, les mots ne sont que du Blabla.Olivier

*Une séance de somatothérapie ne modifie pas et ne se substitue à aucun traitement médical en cours. Cette méthode est un complément thérapeutique et ne permet ni diagnostic, ni pronostic, ceci étant de la compétence médicale institutionnelle.